top of page
Photo du rédacteurLes Lumineuses

Focus série 1 : CHARMED

Rendez-vous incontournable du samedi soir pour tous les amoureux des séries, que l'on soit adepte de Buffy contre les vampires ou Alias et j’en passe... On se regroupait autour de la télévision !


Concernant mes sœurs et moi (à savoir nous sommes tout de même quatre à devoir nous mettre d'accord !) nous avons toujours été adeptes de la série Charmed.

Et pour cause, quatre sœurs pleine d’énergie qui découvrent qu’elles ont des pouvoirs magiques. Ces sœurs avec chacune leurs caractères prouvent que le féminisme est déjà en place.


Une petite présentation s'impose ! Cela vous permettra de mieux connaître ces personnalités qui ont bercé notre adolescence...


PRUE, la femme puissante et successfull qui prend toujours soin des autres et pour qui sa famille est la chose la plus importante quitte à se sacrifier.

Elle possède des pouvoirs de télékinésie et de projection astrale.


PIPER, la gentillesse à l’état pur, qui se décarcasse pour satisfaire le bien-être de sa famille quitte à s’oublier. La mère de tous, c’est la femme qui arrive a allier le rôle de mère, son travail et ses pouvoirs à la perfection.

Ses pouvoirs d'immobilisation et de combustion sont sans conteste les pouvoirs les plus puissants.


PHOEBE, c’est la sœur qui découvre l’existence des pouvoirs magiques et qui prend le plus de plaisir à être une sorcière. Ces points forts sont sa candeur mais aussi sa folie et son envie de sauver les innocents. Si vous deviez apercevoir une pointe de favoritisme, vous devineriez qu'il s'agit de Phoebe!

Ses pouvoirs de prémonitions et de lévitation, même s'ils peuvent sembler peu importants, restent indispensables pour sauver la plupart des innocents et correspondent totalement à son trait de caractère empathique.


PAIGE, dernière sœur découverte à la mort de Prue ! spoiler alert ! Cette dernière peine à trouver sa place dans la famille car elle se compare sans cesse a cette sœur perdue. De plus, n'étant que leur demi-sœur, enfant de la mère des Halliwell et d’un être de lumière, il est d'autant plus difficile pour elle de s'imposer. Paige est la petite dernière, quelque peu égoïste au départ mais cela cache beaucoup de souffrance. Nous découvrons par la suite qu’elle se révèle être d’une grande puissance et d’un besoin extrême de sauver les âmes perdus.

Ses pouvoirs sont ceux des êtres de lumières : celui de soigner ; de se téléporter ; de penser à un objet pour le faire apparaître et enfin celui de morphing.


Voilà qui vous donne un avant goût ou une réminiscence du passé d’une série qui reste encore au goût du jour et qui par la mode, le traitement de certain thème le restera.

Et pour en découvrir plus, l’intégrale de la série est a retrouvé sur Amazon Prime.


5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2 Post
bottom of page