top of page
Photo du rédacteurLes Lumineuses

Le tattoo au handpoke

Avant toute chose, un peu d'histoire...

Comme son nom l'indique, la méthode de tatouage "handpoke" consiste à "piquer à la main". Cela ne nécessite donc pas l'utilisation d'une machine électrique.

Le hand-poked tattoo peut faire peur... et pour cause, il était autrefois fréquent dans les prisons et n'avait pas bonne réputation.

Mais aujourd'hui, cette technique qui existe depuis des milliers d'années est revenu à la mode et a fait ses preuves ! Les tatouages réalisés par petits coups d'aiguilles sont aussi jolis que son équivalent mécanique. Il est d'ailleurs recommandé d'opter pour cette technique dans le cas de tatouage fin ou précis. Le tattoo handpoke fait généralement moins mal que le tattoo à la machine, car les coups d'aiguilles sont plus espacés et le geste est maîtrisé par l'homme directement, sans passer par l'intermédiaire d'une machine. En revanche, cela implique forcément que la durée du tatouage est plus longue !

Quant à la cicatrisation, elle est beaucoup plus rapide que pour un tatouage à la machine, car moins traumatisant pour la peau (moins de rougeurs et de gonflements à l'issue du tatouage...). Il n'est pas nécessaire d'appliquer de crème cicatrisante. En effet, il suffit simplement de l'hydrater avec de l'huile de coco par exemple.


Pour vous raconter mon expérience...

Peureuse comme je suis, j'appréhendais de me faire tatouer. Mais l'envie étant plus forte que la peur, j'ai passé le pas et je n'ai pas été déçue !


Quelques conseils que je peux vous donner :

  • Prendre le temps de la réflexion en amont pour ne pas le regretter ! Ce n'est pas une décision qui se prend à la légère... Faites-le uniquement si vous êtes sûr de vous !

  • Réfléchir à la partie du corps que l'on souhaite tatouer. Il est important d'y penser en fonction de sa profession, sa morphologie, sa résistance à la douleur...

  • Faire attention au moment où l'on se fera tatouer. Il faut éviter au maximum le contact avec le soleil, non seulement au risque de ralentir la cicatrisation, mais surtout au risque de se brûler !

  • Choisir LE salon de tatouage, qui correspond à votre univers et qui saura concrétiser votre projet dans les règles (désinfection des aiguilles...).


Pour ceux qui seraient tentés par l'expérience, n'hésitez pas à nous poser toutes vos questions !















Crédit photo : instagram du salon de tatouage @desoleepapa


4 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2 Post
bottom of page