En vue de ce prochain déconfinement, quoi de mieux que de vivre à 2000% ?
Dans cet article, nous allons vous proposer de sauter littéralement dans le vide, que ce soit d'une montagne ou bien carrément d'un avion en plein vol ! A vous de choisir...
Le parapente et le parachute sont deux activités dites "à sensation" qui laissent de magnifiques souvenirs, mais le ressenti ne sera pas du tout le même !
Le parapente consiste à trottiner dans la pente, et au fur et à mesure que l'on prend de la vitesse, la voile se remplit d'air... ça y est, on décolle !
Mon expérience me fera dire que le parapente est davantage apaisant et ressourçant. Cette sensation de voler et ce silence sont incroyables. Cela permet de se balader et d'admirer des paysages magnifiques ! Si vous êtes à l'aise, il peut arriver que l'instructeur qui vous accompagne vous laisse les commandes, un vrai plaisir ! Les plus aventuriers pourront tester des pirouettes et autres figures à sensation.
Quant au parachute, je dirai qu'il s'agit d'une activité plus sportive... La chute libre permettra de se dépasser et de ressentir des sensations extrêmement fortes accompagnées de montées d'adrénaline. Un saut de 3000 mètres de hauteur ne peut pas laisser indifférent. Cette appréhension qui est ressentie au début de l'activité est un bon exercice qui permet de se remettre en question mais aussi de faire face à ses peurs.
Une sensation de satisfaction et d'accomplissement de soi sont garantis à l'issue de l'activité !
Vous l'aurez deviné, ma préférence irait vers l'activité du parachute qui procure des sensations indescriptibles... Nous ne vous en dirons par plus ! Maintenant c'est à vous de tester et de nous faire vos retours !
Si vous osez sauter le pas, contactez-nous pour plus d'informations !
Quelques photos de mon expérience à vous partager...
Comments