top of page
Photo du rédacteurLes Lumineuses

Une femme inspirante : Kathrine Switzer

Une femme doublement courageuse et déterminée.


Courir un marathon n’est pas aisé. Infliger à son corps 42km195, même pour les meilleurs coureurs demande de puiser dans ses réserves. Alors imaginez-vous chaque foulée, chaque contact au sol, ce sont des ensembles d’instants où des milliers de messages nerveux sont envoyés au cerveau pour rebondir, aller de l’avant, se surpasser pour en venir à bout de ses kilomètres.


Outre la performance de cette athlète, ce qui est remarquable est la détermination, la ténacité à défendre ses droits coûte que coûte. Quitte à braver les règles, faire front à ses opposants, qui tentent de l’arrêter, elle continue de fouler le sol jusqu’au bout, sans rien lâcher, pour offrir aux femmes le droit de courir officiellement le marathon.


Lorsque le rêve est grand, rien ne peut nous arrêter !

Elle le disait elle-même "Je veux finir à genoux s’il le faut » cette phrase prouve une fois de plus la détermination de cette sportive. Cette athlète nous inspire car elle nous montre que peu importe les épreuves auxquelles nous pouvons être confrontées, les opposants que nous pouvons croiser, même si le chemin est long et semé d'embûches, si l’on y croit suffisamment et qu’on s’accroche jusqu’au bout, nous pourrons triompher brillamment.




Posts récents

Voir tout

Comentários


Post: Blog2 Post
bottom of page